Arkheia, revue d'histoire

Edito

Par Max Lagarrigue
Retour au sommaire Retour au sommaire
Article publié dans
Azaña 3 /hors série
Auteur : est historien, journaliste directeur de la revue Arkheia, et coorganisateur des journées Manuel Azana. Il est notamment l’auteur de 99 questions... La France sous l’Occupation (CNDP, 2007), 1940, la France du repli (Privat, 2001).
Page précédente


(...) quatrième collège de Montauban du nom de l’ancien chef d’État espagnol, rend la place qui lui est due à celui que l’histoire avait oublié.

Extrait des Actes des Journées Manuel Azaña qui se sont tenues du 23 au 25 octobre 2008 au Théâtre Olympe de Gouges ( Montauban ) et publiés sous la direction de Jean-Pierre Amalric.

Pour commander cet ouvrage.  

Page précédente



| RECHERCHE |
Plan du site
Témoignages, suppléments, courriers et compléments d'articles...

Découvrez les + d'Arkheia,
un ensemble de contenus exclusifs, à consulter en ligne.
Nous recherchons des correspondants locaux !
La revue Arkheia s’intéresse à l’histoire du Grand Sud-Ouest, elle recherche des correspondants locaux pour participer à son animation et sa rédaction. Si vous avez un goût pour l’histoire de votre département ou que vous effectuez déjà des recherches sur des événements survenus durant le XXe siècle... Rejoignez-nous ! Nous recherchons particulièrement des correspondants dans l’Aveyron, Gers, les Landes, le Lot, le Lot-et-Garonne, l’Ariège, sans toutefois être exhaustifs (région Aquitain, Languedoc-roussillon, Midi-Pyrénées et Limousin). Abonnement offert à la revue pour tous les correspondants.
Vichy État occitan ?
Les gouvernements républicains en (...) D’un point de vue politique, l’exil républicain a manqué de force et, par conséquent, de représentativité par rapport à lui-même et, surtout, au niveau international. Les causes en sont très diverses (...)
Abonnez-vous !

Pour ne rater aucun de nos n°, abonnez-vous ! Seulement 20 € pour une année complète d’Arkheia