Arkheia, revue d'histoire

Edito

Par Max Lagarrigue
Retour au sommaire Retour au sommaire
Article publié dans
Azaña 3 /hors série
Auteur : est historien, journaliste directeur de la revue Arkheia, et coorganisateur des journées Manuel Azana. Il est notamment l’auteur de 99 questions... La France sous l’Occupation (CNDP, 2007), 1940, la France du repli (Privat, 2001).
Page précédente


(...) quatrième collège de Montauban du nom de l’ancien chef d’État espagnol, rend la place qui lui est due à celui que l’histoire avait oublié.

Extrait des Actes des Journées Manuel Azaña qui se sont tenues du 23 au 25 octobre 2008 au Théâtre Olympe de Gouges ( Montauban ) et publiés sous la direction de Jean-Pierre Amalric.

Pour commander cet ouvrage.  

Page précédente



| RECHERCHE |
Plan du site
Témoignages, suppléments, courriers et compléments d'articles...

Découvrez les + d'Arkheia,
un ensemble de contenus exclusifs, à consulter en ligne.
Les suppléments d’Arkheia
Manuel Azana et la question laïque sous la direction de Jean-Pierre Amalric Avec la participation de Patrick Cabanel, Antonio Ferrer Benimelli, Hilari Raguer, Joseph Pérez, Gérard Malgat et Elvire Diaz...Commander le dès aujourd’hui
1940, le Sud-Ouest dans la tourmente
Révolution nationale et folklore (...) Le 21 juin 1941, un grand rassemblement populaire et une exposition exaltant la place du terroir dans la Révolution nationale sont organisés à Montauban. En cette période de soutien unanime au (...)
Abonnez-vous !

Pour ne rater aucun de nos n°, abonnez-vous ! Seulement 20 € pour une année complète d’Arkheia