Arkheia, revue d'histoire

Edito

Par Max Lagarrigue
Retour au sommaire Retour au sommaire
Article publié dans
Azaña 3 /hors série
Auteur : est historien, journaliste directeur de la revue Arkheia, et coorganisateur des journées Manuel Azana. Il est notamment l’auteur de 99 questions... La France sous l’Occupation (CNDP, 2007), 1940, la France du repli (Privat, 2001).
Page précédente


(...) quatrième collège de Montauban du nom de l’ancien chef d’État espagnol, rend la place qui lui est due à celui que l’histoire avait oublié.

Extrait des Actes des Journées Manuel Azaña qui se sont tenues du 23 au 25 octobre 2008 au Théâtre Olympe de Gouges ( Montauban ) et publiés sous la direction de Jean-Pierre Amalric.

Pour commander cet ouvrage.  

Page précédente



| RECHERCHE |
Plan du site
Témoignages, suppléments, courriers et compléments d'articles...

Découvrez les + d'Arkheia,
un ensemble de contenus exclusifs, à consulter en ligne.
Pierre Lefranc avait ses attaches en Corrèze
Pierre Lefranc est mort. L’un des barons du gaullisme s’est éteint le 7 janvier 2012. L’occasion pour Arkheia d’exhumer de ses archives l’entretien qu’il nous avait accordé dans notre numéro 7-8-9 dédié au gaullisme et à l’antigaullisme dans le Sud-Ouest. (n°7-8-9). Notre correspondant en Corrèze Gilbert Beaubatie nous rappelle également que l’ancien résistant gaulliste avait ses attaches dans le Sud-Ouest, plus particiulièrement à Brive.
Les Hommes politiques du Sud-Ouest
Le RPF dans le Sud-Ouest, 1947-1955 Quand Chaban s’empare de la mairie de Bordeaux en 1947, l’événement constitue une belle victoire pour le RPF, fondé par de Gaulle quelques mois plus tôt. Cependant, la ville n’est pas représentative du (...)
Abonnez-vous !

Pour ne rater aucun de nos n°, abonnez-vous ! Seulement 20 € pour une année complète d’Arkheia