Arkheia, revue d'histoire

LDH : les liaisons dangereuses de la Ligue des droits de l’homme partie 2

Par Max Lagarrigue
Retour au sommaire Retour au sommaire
Article publié dans
Opinion, débats
Auteur : historien et journaliste à La Dépêche du Midi.

(...) totalitarisme communiste. Faute d’un regard critique sur son passé, elle reproduit aujourd’hui les mêmes erreurs en soutenant au nom de l’antiracisme les islamistes et les filles voilées dans leurs revendications religieuses et communautaires. Depuis 1918, le totalitarisme a changé de visage. Mais il fascine toujours la Ligue des droits de l’homme.

 (...)



| RECHERCHE |
Plan du site
Témoignages, suppléments, courriers et compléments d'articles...

Découvrez les + d'Arkheia,
un ensemble de contenus exclusifs, à consulter en ligne.
Pierre Lefranc avait ses attaches en Corrèze
Pierre Lefranc est mort. L’un des barons du gaullisme s’est éteint le 7 janvier 2012. L’occasion pour Arkheia d’exhumer de ses archives l’entretien qu’il nous avait accordé dans notre numéro 7-8-9 dédié au gaullisme et à l’antigaullisme dans le Sud-Ouest. (n°7-8-9). Notre correspondant en Corrèze Gilbert Beaubatie nous rappelle également que l’ancien résistant gaulliste avait ses attaches dans le Sud-Ouest, plus particiulièrement à Brive.
Le barrage de Tuilières (1914-1944) En temps de paix, l’ouvrage attirait surtout l’attention par sa masse imposante. Les périodes de guerre révélèrent sa dimension stratégique, à l’origine, en 1944, de farouches combats pour en assurer le (...)
Abonnez-vous !

Pour ne rater aucun de nos n°, abonnez-vous ! Seulement 20 € pour une année complète d’Arkheia