Arkheia, revue d'histoire

Pierre Lefranc, baron du gaullisme, est mort

Retour au sommaire Retour au sommaire
Article publié dans
Agenda
Pierre Lefranc est mort. L’un des barons du gaullisme s’est éteint ce samedi, 7 janvier 2012, à Paris à l’hôpital du Val-de-Grâce, à la veille de son 90e anniversaire, a annoncé son neveu Olivier Germain-Thomas. L’occasion pour Arkheia d’exhumer de ses archives l’entretien que notre conseiller historique Guillaume Bourgeois lui avait consacré dans notre numéro 7-8-9 dédié au gaullisme et à l’antigaullisme dans le Sud-Ouest. (n°7-8-9). Notre correspondant en Corrèze Gilbert Beaubatie nous rappelle également que l’ancien résistant gaulliste avait ses attaches dans le Sud-Ouest, plus particiulièrement à Brive.


| RECHERCHE |
Plan du site
Témoignages, suppléments, courriers et compléments d'articles...

Découvrez les + d'Arkheia,
un ensemble de contenus exclusifs, à consulter en ligne.
Arkheia : Pensez à vous réabonner pour 2012
Avec la parution de nos numéros Les fusillés de la Libération et le hors série Azaña 4-5, nous clôturons l’abonnement 2011. Pour poursuivre votre abonnement pour 2012, n’attendez pas, renvoyez-nous dès aujourd’hui votre demande auquel est jointe votre chèque de 20 euros à Arkheia, 5 bld Marceau-Faure, 82100 Castelsarrasin. Vous pourrez ainsi recevoir en avant-première le numéro spécial Enfance brisée, enfance cachée. Le sort des enfants juifs dans le Sud-Ouest (n°25-26), à paraître au printemps 2012.
Les camps d'internement français
Entretien avec Pierre Lefranc. À la (...) De Pierre Lefranc, chef de cabinet de cabinet du président du Conseil Charles de Gaulle en 1958 puis, au cours des premières années de la Ve République, l’un des ses proches collaborateurs, on retient (...)
Abonnez-vous !

Pour ne rater aucun de nos n°, abonnez-vous ! Seulement 20 € pour une année complète d’Arkheia