Arkheia, revue d'histoire

Pierre Lefranc, baron du gaullisme, est mort

Retour au sommaire Retour au sommaire
Article publié dans
Agenda
Pierre Lefranc est mort. L’un des barons du gaullisme s’est éteint ce samedi, 7 janvier 2012, à Paris à l’hôpital du Val-de-Grâce, à la veille de son 90e anniversaire, a annoncé son neveu Olivier Germain-Thomas. L’occasion pour Arkheia d’exhumer de ses archives l’entretien que notre conseiller historique Guillaume Bourgeois lui avait consacré dans notre numéro 7-8-9 dédié au gaullisme et à l’antigaullisme dans le Sud-Ouest. (n°7-8-9). Notre correspondant en Corrèze Gilbert Beaubatie nous rappelle également que l’ancien résistant gaulliste avait ses attaches dans le Sud-Ouest, plus particiulièrement à Brive.


| RECHERCHE |
Plan du site
Témoignages, suppléments, courriers et compléments d'articles...

Découvrez les + d'Arkheia,
un ensemble de contenus exclusifs, à consulter en ligne.
Référence en vente sur ce site
Le livre sur l’Exode : 1940, La France du repli : l’Europe de la défaite sous la direction de Max Lagarrigue, plus de 30 contributions dont Stanley Hoffmann, Jean-Marie Guillon, José Gotovitch...
Les camps d'internement français
Le camp de Gurs (îlot B et D) : (...) Édifié au printemps 1939, le camp de Gurs est d’abord qualifié de centre d’accueil des réfugiés espagnols. Le site est immense. Il couvre 80 hectares avec un périmètre de 4,5 kilomètres environ. Il (...)
Abonnez-vous !

Pour ne rater aucun de nos n°, abonnez-vous ! Seulement 20 € pour une année complète d’Arkheia