Arkheia, revue d'histoire

Pierre Tafani, Les Clientèles politiques en France

Par Jérôme Grévy
Retour au sommaire Retour au sommaire
Article publié dans
Arkheia n°11-12-13
Auteur : Historien, il est professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Poitiers. il est l’auteur de La République des opportunistes, Perrin, 1998 ; Garibaldi, Presses de Science Po, 2001 ; Le cléricalisme ? Voila l’ennemi, Armand Colin, 2006.
Page précédente


(...) tâches parfois ingrates sans en attendre d’autre récompense que la satisfaction d’avoir été utile à leurs semblables ? Voici donc un livre qui soulève des questions essentielles et place chaque citoyen devant ses responsabilités.

Pierre Tafani, Les Clientèles politiques en France, Monaco, Éditions du Rocher Jean-Paul Bertrand, 2003, 346 p. 

Page précédente



| RECHERCHE |
Plan du site
Témoignages, suppléments, courriers et compléments d'articles...

Découvrez les + d'Arkheia,
un ensemble de contenus exclusifs, à consulter en ligne.
Pierre Lefranc avait ses attaches en Corrèze
Pierre Lefranc est mort. L’un des barons du gaullisme s’est éteint le 7 janvier 2012. L’occasion pour Arkheia d’exhumer de ses archives l’entretien qu’il nous avait accordé dans notre numéro 7-8-9 dédié au gaullisme et à l’antigaullisme dans le Sud-Ouest. (n°7-8-9). Notre correspondant en Corrèze Gilbert Beaubatie nous rappelle également que l’ancien résistant gaulliste avait ses attaches dans le Sud-Ouest, plus particiulièrement à Brive.
Claude Singer, Le Juif Süss et la (...) Le livre de Claude Singer Le Juif Süss et la propagande nazie est l’histoire du film Le Juif Süss réalisé par Veit Harlan, et sorti sur les écrans allemands à la fin de l’année 1940. Ce film, au service (...)
Abonnez-vous !

Pour ne rater aucun de nos n°, abonnez-vous ! Seulement 20 € pour une année complète d’Arkheia