Arkheia, revue d'histoire

Pour cette nouvelle année OFFREZ Arkheia à ceux que vous aimez

Retour au sommaire Retour au sommaire
Article publié dans
Agenda

Avant les fêtes de Noël et à l’occasion de la sortie toute récente de notre hors-série intitulé "Les intellectuels espagnols dans l’arène politique (1898-1940)" sous la direction de Jean-Pierre Amalric, nous lançons une opération promotionelle jsuqu’au 31 janvier.

En effet, pour toute acquisition de ce numéro, nous vous offrons en cadeau le n° triple (11-12-13) ou le n° double (2-3) de la collection Arkheia. La même offre vous êtes proprosées, bien entendu, si vous souhaité acquérir notre premier hors-série intitulé "Manuel Azaña et la France".

L’association Arkheia regroupe un collectif d’historiens, universitaires, journalistes, étudiants, enseignants du secondaire et d’érudits locaux totalement bénévoles.

Ce groupe très ouvert oeuvre depuis maintenant 10 ans, dans les archives départementales, chez les particuliers, dans les associations du grand Sud-Ouest, recueillent des témoignages de témoin clé comme d’anonyme pour mettre à jour notre histoire locale, notre patrimoine commun régional. Ce n’est que par la contribution de nos lecteurs et plus particulièrement par leur abonnement que ces recherches et surtout la publication de la revue Arkheia est rendue possible.

ALORS OFFREZ pour cette nouvelle Arkheia à ceux que vous aimez

Bonnée et heureuse à tous !



| RECHERCHE |
Plan du site
Témoignages, suppléments, courriers et compléments d'articles...

Découvrez les + d'Arkheia,
un ensemble de contenus exclusifs, à consulter en ligne.
La légende du bromure durant la Drôle de guerre
Mobilisé sur le front, Albert Lefèvre participe à la rédaction des journaux régimentaires. Destinée à maintenir le moral des troupes, cette presse le fait l’écho de l’utilisation du bromure. Une substance qui permettrait de réduire la virilité des permissionnaires.
Vichy, Etat occitan ? Quand l’armistice met un terme à la Débâcle, au début de la quatrième semaine de juin 1940, la situation militaire de la France conduit à la création d’un État divisé, dont seule la partie méridionale est (...)
Abonnez-vous !

Pour ne rater aucun de nos n°, abonnez-vous ! Seulement 20 € pour une année complète d’Arkheia