Arkheia, revue d'histoire

Table ronde d’Arkheia : Vichy, État occitan ?

Par avec Pierre Barral, François Di Marco, Jean-Marc Lafon, Philippe Martel et Michel Roquebert animée par Guillaume Bourgeois
Retour au sommaire Retour au sommaire
Article publié dans
Arkheia n°14-15-16
Auteurs : avec Pierre Barral, François Di Marco, Jean-Marc Lafon, Philippe Martel et Michel Roquebert, Guillaume Bourgeois.
Le 3 novembre 2005, l’université Paul-Valéry de Montpellier avait l’obligeance d’accueillir en ses murs une table ronde organisée par arkheia sur quelques idées clefs de la préparation du présent numéro. La conversation aborde finalement des sujets plus contemporains, pour le grand plaisir de nos lecteurs.


| RECHERCHE |
Plan du site
Témoignages, suppléments, courriers et compléments d'articles...

Découvrez les + d'Arkheia,
un ensemble de contenus exclusifs, à consulter en ligne.
Pierre Lefranc avait ses attaches en Corrèze
Pierre Lefranc est mort. L’un des barons du gaullisme s’est éteint le 7 janvier 2012. L’occasion pour Arkheia d’exhumer de ses archives l’entretien qu’il nous avait accordé dans notre numéro 7-8-9 dédié au gaullisme et à l’antigaullisme dans le Sud-Ouest. (n°7-8-9). Notre correspondant en Corrèze Gilbert Beaubatie nous rappelle également que l’ancien résistant gaulliste avait ses attaches dans le Sud-Ouest, plus particiulièrement à Brive.
Des français au camp de Gurs en 1940 (...) Une « Allée des Internés » aux 27 colonnes du souvenir, inaugurée le 23 octobre dernier, complète le mémorial national du camp d’internement de Gurs. Elles symbolisent les plus de 60 000 hommes, femmes (...)
Abonnez-vous !

Pour ne rater aucun de nos n°, abonnez-vous ! Seulement 20 € pour une année complète d’Arkheia