Bracelets de luxe pour hommes : Quels sont les meilleurs modèles ?

Posted on
Bracelets de luxe pour hommes : Quels sont les meilleurs modèles ?

Depuis quelques années, on remarque que le port d’un bracelet autour de son poignet revient à la mode. Cette nouvelle tendance ne touche pas seulement les femmes, puisque beaucoup d’hommes s’y mettent aussi. Mais on est très loin de la grosse gourmette avec gravure du prénom un rien passée de mode.

En effet, ces nouveaux bracelets masculins sont aux goût du jour et s’inspirent des nouvelles façons de vivre, en prenant en compte des aspects physiques et spirituels de l’actuel quotidien de la gent masculine.

Un accessoire tendance

Si certains hommes aiment prendre soin d’eux, paraitre raffinés et à la mode, c’est parce qu’ils peuvent ainsi mieux s’affirmer dans le cadre de leur vie sociale, mais aussi professionnelle. On connaissait déjà l’attirance de certains pour des costumes sur mesure ou pour des voitures de gros calibre, mais ces derniers temps, ces mêmes hommes se tournent vers les bracelets de luxe.

Qui dit bracelets de luxe ne veut aujourd’hui pas spécialement dire en or fin ou en argent massif. Mais plutôt un bijou raffiné, qui leur permet d’affirmer une certaine élégance, tout en gardant un aspect et un comportement cool et rebelle à la fois.

De la pierre au cuir

Les acteurs et autres rockstars du monde du showbizness sont souvent à l’origine d’une nouvelle tendance à porter tels accessoires ou coupes de cheveux. Et dans le cas des bracelets de luxe masculins, on peut dire que Johnny Depp ou Keanu Reeves ont amené le grand public vers cette nouvelle mode.

Alors, que l’on parle du bracelet-montre nec plus ultra, du bracelet poignet de force en cuir aussi véritable qu’imposant, ou du bracelet de pierre de lithothérapie aux bienfaits spirituels, l’homme moderne a vraiment le choix pour imposer son image de dandy cool et son style roots tout en restant très chic.

Élégance et spiritualité

Dans la catégorie des bracelets composés de pierre de lithothérapie, un modèle plus apte à être porté par des hommes se détache du lot : le bracelet Œil de Tigre (de beaux modèles ici). En effet, ce talisman de protection aux nombreuses vertus bienfaitrices saura ravir les plus raffinés de ces messieurs.

Grâce à l’apport de pierres Œil de Tigre de couleur brun clair à marron foncé, ce bracelet de méditation dit Mâlâ fera grande impression autour d’un poignet masculin. D’une rare beauté, il protègera aussi des énergies négatives en décuplant, grâce aux pouvoirs des pierres, l’affirmation de soi de son possesseur.

Force et masculinité

Si dans les seventies le bracelet de force en cuir véritable était un accessoire dédié aux voyous et autres bagarreurs, il fut aussi porté par des artistes comme Springsteen, Renaud ou Bernard Lavilliers. Il faut dire que ces trois-là prônaient tout de même à cette époque pas mal de rébellion et de contestations dans les textes de leurs chansons.

Puis, à la fin des années 80, le poignet de force fut rangé au fond des placards et on le crut disparu à jamais. Mais vu que les effets de mode sont un éternel recommencement, on s’est aperçu de son retour il y a bientôt une dizaine d’années, bien arrimé autour du poignet d’un certain acteur pirate à Hollywood. Depuis le poignet de force a le vent en poupe et l’on en trouve de divers formats et épaisseurs.

Certains hommes le portent même alors qu’ils sont en costume de soirée, prouvant qu’ils sont toujours quelque part des rebelles, même s’ils font partie d’un rang social des plus élevé.

Le nouveau chic des bracelets-montres

Si les montres ont toujours rencontré un grand succès auprès des hommes, elles sont aujourd’hui plus adaptées à un certain esprit geek, hipster et rock. En effet, de nos jours, les montres sont montées sur des bracelets résolument modernes et chics à la fois.

On peut trouver différentes tailles de bracelets-montres, allant du large bracelet spartiate noir qui rappelle le poignet de force aux plus fin, mais plus élégant, bracelet multi liens, qui fait lui aussi énormément d’adeptes ces derniers temps.

Bien sûr, on trouve toujours le sacral bracelet argenté, qui amène élégance et virilité. L’important est le fait qu’aujourd’hui, le bracelet a autant d’importance que la montre en elle-même et parfois plus.

Les bracelets s’affichent sur les podiums

Le monde professionnel n’étant pas en reste, on voit défiler sur les podiums les plus réputés, des mannequins masculins affichant le port de plusieurs bracelets autour du même poignet. C’est bien là la toute dernière tendance. Osez porter un bracelet de méditation accolé à un poignet de force en cuir et, là, vous serez moderne et décalé à la fois. Élégant et rebel.